Voyage Arboriculture au Japon

Teci France organise du 22 mars au 04 avril 2015 un voyage à Thème Arboriculture au Japon

• 29 mars : Okayama

29 mars 2015

Il pleut ... pour la première fois au Japon. On a pris le tram japonais pour aller visiter le jardin de Korakuen, au bord de la rivière. Ensuite visite libre pour le château d'Okayama Magnifiques spécimens de Gros-bec masqué, ( Eophona personata ), ikaru...

• 27 mars : Les bonsaïs au village de Kinashi

27 mars 2015

Départ pour le village de Kinashi et sa grande production de Bonsaïs Présentation d'une pépinière Nakanishi, ses Bonsaïs et sa production. Les français posent plein de questions, Mr Nakanishi répond avec les dessins ... c'est plus facile ! On visite 2...

• 02 avril : Arborist training Institute

02 avril 2015

J'ai trouvé le groupe avec un masque quand je suis descendue ... ça m'a fait trop rigoler !! Merci de me mettre de bonne humeur !! En arrivant à la station de Jokoji, on traverse la rivière et on marche dans la forêt. On se balade dans le petit parc et...

• 30 mars : Kyoto

30 mars 2015

Départ pour Kyoto. On prend le Shinkansen! Agréable et spacieux mais où on va t on mettre nos bagages ??? On rencontre notre guide touristique "timide", Takéto, au château de Nijo. On déjeune rapide au RU de l'université de Kyoto où on va rencontrer le...

• 31 mars : une nuit en ryokan

01 avril 2015

On va dans une auberge traditionnel pour faire un repas gastronomique en Yukata (Kimono léger pour l'été) et un bon dodo sur un Futon !! Classe, non ? Non, ce n'est pas une légende, les japonais ont de petits pieds ! Du coup pour les français, ce n'est...

• 28 mars : Okayama

28 mars 2015

Départ pour Okayama, il fait beau ! L'après-midi, ballade libre dans le quartier historique Kurashiki. Naturellement quand au détour d'une rue on voit un élagueur japonais en action, ça mérite une étude approfondie C'est la fête dans le quartier Avant...

• 31 mars : Kyoto (suite)

31 mars 2015

Journée de visites avec Takéto, notre guide touristique. Dans une grande ville comme Kyoto, il y a beaucoup de châteaux, jardins et monuments exceptionnels... mais aussi beaucoup de trajets Le Temple Kiyomizu où les travaux de rénovation du toit vont...

• 1er avril : Nagoya

01 avril 2015

On laisse d'abord nos bagages qui pèsent de plus en plus lourds, et on visite le château de Nagoya. Les cerisiers sont en fleur !! Magnifique ... pas de soleil mais ce n'est pas mal du tout les cerisiers sous la pluie ! On passe les champs-Elysées et...

• 3 avril : dernier jour

03 avril 2015

Matinée libre. Le groupe visite le jardin du seigneur Tokugawa, Tokugawa-en. L'après-midi, on part tranquillement à l'hôtel, juste à côté de l'aéroport Kansai. Le dernier repas, après le debriefing !

• 04 avril : retour en France

04 avril 2015

Le voyage se termine tranquillement Bon voyage et Sayonara !!!

• 27 mars : retour de Kinashi

28 mars 2015

Allez, encore quelques photos Kinashi et du retour, C'est tellement plus facile de marcher dans ce sens ... alors qu'il avait fallu une heure à l'aller

• 24 mars : présentation du groupe aux japonais

24 mars 2015

Nous avons un temps limité car ensuite nous avons une présentation du métier des arboriculteurs en France devant les administrateurs d'une société de jardinage et de construction du département de Kagawa et les membres de syndicat communal des jardiniers...

• 26 mars : Un peu de pratique au parc Tamamo

26 mars 2015

Super, on a fait un peu de pratique ! D'abord les explications de messieurs Mori et Oka En ensuite tout le monde essaye

• 25 mars : birthday time !

Aujourd'hui c'était aussi l'anniversaire de Laurent ... nous avons fait une ambiance dans le resto... on espère qu'on n'a pas embêté les autre clients ... mais en tout cas, le resto lui a offert une bouteille de Saké !

• 27 mars : dernier dîner à Takamatsu

28 mars 2015

Arigato Gozaïmasu à messieurs OKA, Kawanishi et Nishiyama ... pour leur disponibilité, participation et intérêt qu'ils nous ont apporté.

• 31 mars : Kyoto (suite)

31 mars 2015

Ensuite, la visite de Pavillon d'or ! Il y a 210000 dorures ! Merci à Takéto, notre guide !

• 1er avril : Kyoto

01 avril 2015

Fin de notre séjour dans le ryokan. C'est trop le petit-déj ... mais c'est trop beau ! Puis on prend encore le Shinkansen, en direction de Nagoya.

• Le temple Hoshoin et l'arbre de 1500 ans

26 mars 2015

Un genévrier qui a atteint l'âge vénérable de 1500 ans ... respect ! Une grande et longue journée avec beaucoup de marche à pied, heureusement qu'on prend la pose de temps en temps ! Visite du temple

• 2 avril : Dîner avec ATI

03 avril 2015

Au menu : viande grillé à volonté ! Youpi ! M. Hara ne parle pas le français et un peu d'anglais, Christophe ne parle pas le japonais ... on ne sait pas comment ils se sont compris... Pas grave Tout le monde est content !!

• Bien arrivés à Osaka

23 mars 2015

L'avion s'est posé avec 25 minutes de retard. Ils sont sortis 50 minutes après. Tous en forme, pas de valises perdues !

• En route pour Takamatsu

Allez on prend le bus en direction Takamatsu (3h30 de route)

• Here we are !

23 mars 2015

Bien arrivés à l'hôtel. Un peu de repos, installation et douche ! avant le dîner ...

• 1er repas

24 mars 2015

Nous avons trinqué pour notre premier repas, au menu "Shabu shabu" et "Tempura

• 24 mars : La spécialité de takamatsu : les udons

Le repas du midi, c'est UDON, spécialité de Takamatsu, des pâtes avec la soupe. C'est bon, OISHI !!

• 24 mars : 1ères visites

24 mars 2015

La 1ère journée commence. Visite du parc Tamamo. De l'hôtel au Parc, normalement on mets 5-10 minutes à pied ... grosse erreur !! Le groupe observe chaque arbre qui borde la rue ... on prend du retard !!